Triathlon : Natation - Comment bien passer la bouée

Pratiks Sports
28
81 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Comment bien passer la bouée.

Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
François Perraguin, entraîneur à Sports Endurance (http://www.sports-endurance.com) et au club de triathlon de Beauvais, nous explique les bases de son sport.

Dans cette vidéo axée sur la natation, François Perraguin, entraîneur, donne quelques astuces pour franchir correctement les bouées, qui jonchent le parcours de l'épreuve de natation, pour ne pas se perdre sur le parcours. En fonction de leurs positions, vous pouvez être amené à vous retrouvez à batailler avec d'autres concurrents. C'est pourquoi, il est important d'être bien positionné en ralentissant suffisamment à l'approche d'une bouée, et de tout de suite place une accélération pour retrouver un rythme de croisière. Il faut adapter sa fréquence de battements de bras et de jambes, en fonction de l'allure que l'on souhaite adopter. Il est aussi conseillé d'alterner respiration Water-Polo et respiration classique.
Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi les transitions entre chaque discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.

Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parcs de magnifiques châteaux. L'étape française a eu lieu le 25 août 2013 au Château de Chantilly et est ouverte à toutes et tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.

Retrouvez des milliers d'astuces sur pratiks.com

http://www.pratiks.com/

Rejoignez-nous sur Facebook

https://www.facebook.com/pages/Pratikscom/60744199028

Suivez-nous sur Twitter

http://www.twitter.com/pratiks

0 commentaire