Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

REVUE DE PRESSE - En coulisses, la Syrie est à la manoeuvre

il y a 5 ans28 views

france24

FRANCE 24

Au menu de cette revue de presse internationale, la Syrie à la manœuvre en coulisses. Alors que Russes et Américains, à Genève, tentent de trouver une issue au dossier sur les armes chimiques de Bachar al-Assad, Damas déplace ses stocks sur une cinquantaine de sites. Manœuvres aussi au mépris des résolutions de l'ONU, de la Corée du Nord qui remet en service l'un de ses réacteurs nucléaires... La Chine, elle, s'attaque à sa pollution atmosphérique.

En Syrie, alors que des tractations sont en cours à Genève, Damas est à la manœuvre.

C’est une information du Wall Street Journal. Une unité militaire secrète syrienne, l’Unité 450, est en train d’éparpiller le stock d’armes chimiques sur le terrain. Le régime aurait même déplacé ses armes vers 50 sites différents. Son objectif : compliquer leur localisation mais aussi toute frappe qui viserait à les détruire.
On apprend aussi que de premières dispersions ont été entamées il y a un an environ. Concentrées alors sur quelques sites dans l’ouest du pays, ces armes ont déjà été déplacées vers une douzaine de sites.
Pour accréditer son information, le quotidien cite des officiels américains et du Moyen-Orient. Ces derniers s’interrogent déjà sur la mise en œuvre de la proposition russe qui vise à détruire les stock d’armes chimique... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

REVUE DE PRESSE - En coulisses, la Syrie est à la manoeuvre
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x14n9n4" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus