Advertising Console

    manifestation mardi 10 septembre 2013 contre l'allongement de dapart à la retraite

    Reposter
    223 vues
    mis enligne le Jeudi 12 septembre 2013 à 5h10 du matin

    Hollande touche pas à nos retraites !
    François Hollande veut allonger la durée de cotisation avec un âge légal maintenu à 62 ans cette durée qui avec la loi Fillon doit passer à 41,75 ans d'ici 2020 passerait à 43 ans en 2035.

    Cela fait 20 ans que les > prolongent cette durée avec diminution de la pension par année manquante Allonger encore la durée de cotisation c'est programmer une nouvelle baisse des pensions des futurs retraités. En particulier pour les carrière incomplète ( temps partiel subi,précarité ) ,les chômeurs et les jeunes c'est installer une concurrence entre génération ,en maintenant des salariés plus âgés en activité alors que le chômage des jeunes explose.

    les mesures pour les femmes comme la prise en compte du temps partiel ne compenseraient pas les conséquence de l'allongement de la durée de cotisation Quant à l'augmentation des cotisations patronales c'est un trompe l’œil : Ayrault a annoncé une diminution des cotisations patronales finançant la politique familiale.

    Ce que donne le patronat d'une main il va donc le récupérer de l'autre alors qu'il a déjà bénéficié d'un cadeau fiscal de 20 milliards d'euros l'année dernière.LA RETRAITE Â 60 ANS OUI ON : peut