Des «CyKlops à lire» dans le 13e arrondissement !

Découvrir le nouveau player
mairiedeparis13
14
1 789 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Disséminés sur l’ensemble du 13e et habillés de citations qui reflètent et symbolisent l’ensemble des arts, une centaine de potelets composent la nouvelle installation réalisée par le CyKlop.

C'est armé d'une bombe de couleur, d'un pochoir en forme d'oeil, et d'une bonne dose d'imagination que l'artiste plasticien Olivier Hondt, alias le CyKlop donne vie depuis 2007 aux potelets anti stationnement parisiens.

En 2012, le CyKlop ancre officiellement son oeuvre dans le 13e en réalisant un atelier "art urbain" avec les centres de loisirs du 13e. Les enfants ont ainsi transformé plus de 70 potelets de la rue Goscinny en héros de bandes dessinées, de dessins animés et de jeux vidéos.

De cette première expérience va naître l'idée de baliser les lieux culturels de l'arrondissement avec des "CyKlops à lire".
Références culturelles, ces citations enroulées autour des potelets sonnent comme des slogans et nous incitent à réfléchir sur l’art, la culture et la vie.
Les lignes de lettres qui gravitent le long du tube, impliquent une interactivité avec le lecteur, qui se voit contraint de tourner autour du potelet pour suivre le fil des mots.
L’objectif n’est pas tant de créer une signalétique des différents lieux culturels, que d’accueillir et de surprendre leurs usagers avant qu’ils ne pénètrent dans le lieu et pourquoi pas de les y inciter. Une culture hors-les-murs qui déborderait dans la rue...

www.mairie13.paris.fr
Twitter : @mairiedu13
Facebook : Paris Treize
www.lecyklop.blogspot.fr

0 commentaire