LEATHERFACE blake
114
48 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Chin Chan (Charlie Chin) un chauffeur de taxi se jette dans un jolie pétrin lorsqu’il embarque une jeune femme (Hu Chin) poursuivie par une bande de voyous et qui ensuite meurt subitement sur son siège arrière. Peu de temps après les voyous s’en prennent à Chin convaincu qu’il est en possession d’un portefeuille contenant des documents précieux. Ne sachant absolument rien de se portefeuille mais ne parvenant pas a convaincre les gangster Chin ne peut compter pour l’aider, que sur la policière de choc Ho (Kan Chia Fong) la propre sœur de la jeune morte qui cherche à élucider son mystérieux trépas.

1 commentaire

Film à petit budget vieillot, inégal et somme toute assez moche Police Woman/Young Tiger est surtout une curiosité en tant qu’ancien film de Jackie Chan et de Yuen Qiu (devenue finalement une vedette grâce à Kung Fu Hustle ). Si Police Woman avait fait un meilleure usage de Yuen et avait connu plus de succès en 1973, il aurait pu également passer pour un lointain précurseur des films de policière de choc. L’idée des amazones policières était bonne mais ne ce n’est pas avant le milieu des années 80 que ce type d’héroines se developpa vraiment avec la série des In the Line of Duty . C’est un peu dommage pour Yuen Qiu, Police Woman la montrant avec une fougue qui aurait pu rivaliser Angela Mao elle-même.

De nos jours, Police Woman est disponible en de nombreuses éditions DVD de qualité fort variée sous d’autres titres : le plus souvent The Young Tiger (Le Jeune Tigre) mais il y a également Rumble in Hong-kong de même que Jackie Chan Vs Police Woman. La première version du film que j’ai vue était doublée en anglais, plein écran et de qualité vidéo pauvre. La seconde version vue, de Metropolitain, est de bien meilleure calibre; avec un doublage français de bonne qualité en version intégrale et panoramique. C’est la version de référence pour ceux qui veulent jeter un coup d’œil à de l’histoire ancienne
Par LEATHERFACE blake l'année dernière