Advertising Console

    Ça Vous Regarde - Le débat : Syrie : la France fait-elle fausse route ?

    Reposter
    LCP

    par LCP

    2,5K
    996 vues

    Chaque soir, Arnaud Ardoin et ses invités débattent avec vous, dès 19h45, en direct sur www.lcp.fr.



    La crise syrienne a pris un nouveau tournant ces dernières semaines, suite à l’attaque chimique sur La Ghouta du 21 août. Lors du sommet du G20 de Saint-Pétersbourg, François Hollande s’est fixé l’objectif de rallier « la coalition la plus large possible » en faveur d’une intervention aux côtés des Américains. Alors que l’accord du Congrès est loin d’être acquis pour Barack Obama, en France la sphère politique s’avère divisée. En outre, le secrétaire général de l’ONU a mis en garde contre les risques d’une "action punitive" en Syrie, alors que le Conseil de sécurité est bloqué par le veto russe et chinois.



    La détermination du chef de l’État peut-elle faillir ? Une intervention sans les Américains est-elle envisageable ? Une telle décision est-elle légitime, sans avoir consulté préalablement l’avis du peuple et de ses représentants ? Et au-delà de ses modalités, la guerre est-elle l’unique solution pour empêcher Bachar-Al Assad de nuire ? Autour d’Arnaud Ardoin, les invités de ça vous regarde en débattent ce soir.
    Les invités :



  • Alain Marsaud, Député UMP des Français de l’étranger
  • François Loncle, Député PS de l’Eure. Membre de la comission des affaires étrangères
  • Monzer Makhous, Ambassadeur de la Coalition Nationale Syrienne (CNS)
  • Frédéric Encel, géopolitologue, auteur de De quelques idées reçues sur le monde contemporain. Précis de géopolitique à l’usage de tous. Autrement, 2013.


  • Pour cette cinquième saison, découvrez notre formule entièrement consacrée à l’actualité avec davantage d’interactivité…
    Commentez en direct votre rendez-vous quotidien sur les réseaux sociaux.

    Nous attendons toutes vos réactions sur notre page Facebook et sur Twitter via le hashtag : #CVR, une émission en permanence connectée !

    Retrouvez-nous également tous les jours sur le site de notre partenaire Lejdd.fr. Cette année encore, plus que jamais, le débat de Ça vous regarde, c’est d’abord… votre débat !



    De simple téléspectateur, le citoyen devient acteur dans le débat par webcam interposée ou via le forum dédié à l’émission. Information en miroir, Ça vous regarde favorise l’information à double sens en renvoyant les préoccupations, les questionnements des sentinelles citoyennes à celles des parlementaires.



    Diffusion : du lundi au jeudi à 19h45