Commentaires Facebook : Le procès en appel de l'élu FN Julien Sanchez

Julien Sanchez
59
434 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vendredi 6 septembre se tenait à Nîmes le procès en Appel de notre conseiller régional Julien Sanchez (par ailleurs délégué national du FN).

A cette occasion, le Front National du Gard organisait un rassemblement de soutien à Julien Sanchez à 8h00 boulevard des Arènes devant l’entrée du Tribunal Correctionnel pour dénoncer ce procès éminemment grotesque et politique.

Pour rappel : On retrouve en effet parmi les parties civiles et leurs défenseurs les deux principaux adversaires (UMP et PS) de Julien Sanchez aux dernières cantonales ou leurs proches, dans le but de salir l’image du représentant local du FN devenu 1er parti du Gard et dont la progression inquiète.

- Julien Sanchez sera-t-il condamné pour des propos tenus par des tiers sur son profil Facebook alors qu’il n’en avait pas connaissance, qu’il ne les a pas validés et qu’il n’en était pas l’auteur ? Propos dénonçant simplement le communautarisme et « l’islamisation de la ville de Nîmes » et n’appelant aucunement à la violence.
- Jean-François Copé, Harlem Désir, des Ministres ou Députés en exercice subiraient-ils le même sort si l’on trouvait de tels commentaires sur leurs profils ou ces plaintes seraient-elles classées sans suite par le Procureur ?
- Une éventuelle condamnation de Julien Sanchez créerait en tout cas une dangereuse jurisprudence pour les millions d’utilisateurs français de Facebook qui devraient alors répondre non seulement de leurs propres propos mais aussi des propos tenus 24h/24 et 7j/7 en temps réel par leurs amis virtuels sur le réseau social alors que Facebook ne permet pas de modérer a priori les commentaires, mais ne le permet qu’a posteriori.

Julien Sanchez et son avocat, Maître Wallerand de Saint-Just, étaient attendus sur place à partir de 8h00 pour ce procès inédit.

Plus d'informations sur http://www.fn30.fr et http://www.juliensanchez.fr

Les commentaires sont désactivés pour cette vidéo.