Advertising Console

    LE JOURNAL DE L'ÉCONOMIE - JO-2020 à Tokyo : les compagnies japonaises se frottent les mains

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    96 vues
    La capitale japonaise a été choisie samedi pour organiser les Jeux olympiques d'été en 2020. Certaines entreprises nippones se frottent déjà les mains. Groupes de construction, promoteurs immobiliers, compagnies aériennes ou chaînes d'hôtel, : tous s'attendent à un regain d'activité. Ce matin, le cours de leur action a flambé à la bourse de Tokyo.
    "Mieux vaut agir que subir " : telle est la devise de la SNCF, qui investit dans le covoiturage. Ce système de partage des frais d'un véhicule connaît un succès grandissant dans l'Hexagone, au détriment du transport ferroviaire. Si bien que la SNCF a décidé, à son tour, de se lancer dans ce nouveau marché.
    Le "Hermès chinois" s'installe à Paris. La marque Shang Xia, lancée par le sellier en 2010 à Shanghai, ouvrira ses portes rue de Sèvres, ce jeudi. Si elle ne fait pas encore recette en Chine, elle espère conquérir de nouveaux clients européens en quête d'un savoir-faire asiatique.
    Pas d'annonce pour Amazon. Malgré de nombreuses rumeurs, le géant du e-commerce ne lancera pas de smartphone cette année.
    Microsoft rend son service de musique en ligne gratuit. A partir de ce soir, plus besoin d'installer le logiciel payant Windows 8 pour accéder à Xbox Music. L'américain veut ainsi rivaliser avec Spotify ou Deezer. La preuve aussi que le service musical de Microsoft n'a pas su doper les ventes de la dernière version de Windows.
    Serait-ce la fin d... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19674

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#