SUR LE NET - L’augmentation du prix de l’oignon attise la colère des Indiens

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
48 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, l’augmentation du prix de l’oignon provoque la colère des internautes Indiens. Le casting annoncé pour le film « 50 nuances de Grey » déplaît fortement aux fans. Et un artiste réalise des portraits sur ses doigts.
L’augmentation du prix de l’oignon attise la colère des Indiens
Vendus 9 roupies, soit environ 10 centimes d’euro le kilo, les oignons disponibles sur un site de vente en ligne s’arrachent comme des petits pains en Inde. Et pour cause, cette plateforme d’achats groupés en propose 3000 kilos chaque jour pendant une semaine à un prix au moins 5 fois inférieur à celui du marché. Du coup, la demande est telle que le site a connu une panne, jeudi dernier.
 
Un succès qui s’explique par l’envolée, ces derniers mois, du prix de ce légume qui constitue un ingrédient essentiel de la cuisine indienne. Sur les réseaux sociaux, des internautes ironisent donc face à cette situation en le présentant comme un produit de luxe devenu trop cher pour les classes populaires, tandis que d’autres font circuler sur Internet des recettes de cuisine sans oignon.
 
Une augmentation qui alimente également la colère de la rue alors que le pays est frappé par une inflation galopante. Pour faire face à cette crise de l’oignon provoquée notamment par une baisse des récoltes cette année, le gouvernement a décidé d’en importer du Pak... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire