L'empire De La Honte Jean Ziegler

Try Our New Player
boreale

by boreale

351
15 273 views
  • About
  • Export
  • Add to
Dans la vidéo de 11 mégas que vous pourrez voir ci-après, et qui correspond à sa récente interview TV5 il présente son ouvrage. Il explique qu'au moment de la Révolution Française l'idée d'apporter de quoi manger à leur faim à tous les hommes de la Terre relevait encore d'une utopie, d'un rêve, mais qu'aujourd'hui cela serait une chose techniquement possible. Mais c'est impossible à cause de la captation des richesse par un petit nombre, qu'il appelle les Seigneurs de la Guerre Economique. Ceux-ci instituent un Ordre Feodal et leur bras armée n'est autre que la puissance militaire américaine, qui opère désormais en se passant de l'aval de l'ONU, sans aucun contrôle. Les Etats-Unis pratiquent désormais la torture et l'assassinat comme "une chose nécessaire" et se sont retirés de la Convention de genêve. L'auteur signale que la nomination de Wolfowitz à la direction de la Banque Mondiale est une catastrophe de plus car désormais celmle-ci, au lieu de tenter de tendre vers la justice va se mettre au service des plus puissants.

Ziegler rappelle que Bush a signé un décret autorisant des commandos américains armés à opérer hors des USA en éliminant physiquement non pas des couplables, mais de simples suspects. Il parle d'une Barbarie Nouvelle et d'une "Organisation de la Faim" au service d'une Nouvel Ordre Mondial, meurtrier et absurde. Ziegler parle de la nécessité d'une insurrection morale.

Le ton de l'homme est impressionnant.

7 comments

... Son livre y tue en tout cas et comme on dit le savoir est une arme... et y serait temps d'arrêter les conneries des en***** qui n'hésitent pas à tuer pour des richesses(encore plus de richesses).
By KenShinTaRo 6 years ago
Rien à dire, c'est limpide, merci !
By EmilEtUneNuits 6 years ago
Merci Boreale pour cette vidéo!
By khaaled 7 years ago
un homme libre
By michel1980 7 years ago
Merci bien pour cette video. elle permet de comprendre bien de chose. Ah! L'ONU est sous le contrôl Americain, on le sait tous.
La Banque mondial et le FMI n'aide vraiment pas. La pauvreté va grandissante tous les jours. Chaque 8 secondes, un enfant meurt dans le monde a cause d'une maladie liée a l'eau sale. En Afrique noir, un enfant meurt chaque 6 secondes du paludisme. Et on nous parle de globalisation, on parle de mondialisation, on parle d'aide au developpement, on nous parle du FMI et de la banque mondial, tous les deux dirigés par des capitaliste qui ont un programme bien precis a executer. Vive le monde
By Séverin 8 years ago
Show more comments