Journées d'été des écologistes : Conférence de Bilan (Partie 2/2)

134 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Vendredi 23 août à 18h

Conférence de bilan

En mai 2012, deux ministres écologistes entraient au gouvernement. Quelques semaines plus tard, les écologistes formaient, pour la première fois, après le Sénat, un groupe parlementaire autonome à l’Assemblée nationale. Conformément à l’engagement pris, il s’agit maintenant de conduire une première évaluation de l’action du gouvernement et de l’état d’avancement des engagements, en lien avec des représentant-e-s de la société civile. C’est l’objet de cette conférence de bilan.

Quels sont les succès et les limites de l’action de la majorité ? Quelles doivent être, dans ce contexte, nos priorités ? Pascal Durand, secrétaire national, et les responsables des groupes à l’Assemblée Nationale, au Sénat et au Parlement Européen confronteront leur expérience avec des représentants d’ONG et de syndicats.

Animation : Daniel Schneidermann, journaliste, fondateur d’@rrêt sur images.

Avec : Bruno Genty, président de FNE ; Véronique Descacq, secrétaire nationale adjointe, CFDT ; Pascal Durand, secrétaire national ; Hélène Flautre, chef de la délégation française du Groupe Verts/ALE du Parlement européen ; Catherine Gaudard, directrice du plaidoyer, CCFD ; Pascal Pavageau, secrétaire confédéral, FO ; Emmanuel Poilane, directeur de France Liberté ; Jean-Vincent Placé, président du Groupe écologiste au Sénat ; François de Rugy, co-président du Groupe écologiste à l’Assemblée nationale.

0 commentaire