Advertising Console

    SUR LE NET - Roumanie : mobilisation contre un projet de mine d’or

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    21 vues
    Aujourd’hui sur le Net, les internautes roumains se mobilisent contre un projet de mine d'or dans le pays. Repeindre des escaliers devient une nouvelle forme de protestation en Turquie. Et des militaires américains présumés s'opposent à une intervention en Syrie.
    Roumanie : mobilisation contre un projet de mine d’or
    Comme on peut le voir sur ces images amateurs, des milliers de Roumains ont défilé ces derniers jours dans la capitale Bucarest et dans le reste du pays pour protester contre un projet canadien de mine d’or dans le petit village de Rosia Montana, situé dans le nord-ouest de la Roumanie. Un projet soutenu par le gouvernement qui doit être prochainement soumis à l’approbation du Parlement mais qui se heurte à une vive opposition sur la Toile.
    En effet, s’ils ont été nombreux à descendre dans la rue pour fustiger la mise en place d’un tel projet minier, c’est également via le web que ses détracteurs font entendre leur voix. Sur les réseaux sociaux, le hashtag #SaveRosiaMontana est ainsi utilisé pour dénoncer la pollution qu’engendrera cette mine qui prévoit d'utiliser de grandes quantités de cyanure, et pour appeler les autorités à revenir au plus vite sur leur décision.
    Des internautes qui sont également invités, comme ici sur ce site lancé par des activistes, à contacter leurs représentants politiques pour exprimer leur sentiment sur cette question et l... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#