Triathlon : Vélo - Comment utiliser les pédales automatiques ?

Pratiks Sports
130
1 201 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Le triathlon est une discipline sportive consistant en l'enchaînement de trois épreuves : natation, cyclisme et course à pied. Les distances varient selon les compétitions.
Cyril Viennot, triathlète professionnel, membre de l'équipe vainqueur du triathlon de Chantilly en 2011,2012 et 2013 nous explique les bases de son sport.
Dans cette vidéo, Cyril Viennot vous apprend à utiliser les pédales automatiques. D'abord, comment fixer les chaussures aux pédales à l'aide des cales. Puis, comment maintenir la chaussure à plat, à l'aide d'un élastique. Ainsi, vous n'aurez plus qu'à mettre vos pieds directement dans la chaussure, et partir pédaler tout de suite. Attention, l'élastique doit être suffisamment fin pour casser lorsque vous commencez à pédaler. Enfin, lors de la transition, ne perdez pas de temps à retirer vos chaussures des pédales. Déscratchez-les et retirez vos pieds des chaussures, courez pieds-nus à coté de votre vélo, puis glissez vos pieds directement dans vos chaussures de running.
Retrouvez de nombreux conseils pour la natation, le vélo, la course à pied, mais aussi la gestion de l'entrainement pour toutes ces discipline dans notre série de vidéos consacrée au Triathlon.
Ces vidéos ont été réalisées avec la participation de Castle Triathlon Series, des triathlons prestigieux en Angleterre, Irlande et France, qui se déroulent dans les parc de magnifiques châteaux. L'étape française a lieu le 25 août au Château de Chantilly et est ouverte à toutes et tous, juniors et adultes, débutants ou confirmés avec des formats adaptés à tous les niveaux.
http://www.castletriathlonseries.co.uk
Retrouvez des milliers d'autres vidéos pratiques sur http://www.pratiks.com
Rejoignez-nous sur Facebook : http://www.facebook.com/?ref=logo#!/pages/Pratikscom/60744199028?fref=ts
Suivez-nous sur Twitter : https://twitter.com/pratiks

0 commentaire