Advertising Console

    LE JOURNAL DE L'ÉCONOMIE - Rachat de Nokia par Microsoft : un pari risqué ?

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,7K
    51 vues
    L'action Microsoft a perdu hier 4,5 % de sa valeur, mardi à New York. Les marchés restent sceptiques sur le pari de l'américain de s'engager sur le terrain ultra-concurrentiel du mobile. Le géant du logiciel devra faire ses preuves face à Samsung et Apple.

    Linked In va lever un milliard de dollars sur les marchés. Le réseau social professionnel souhaite ainsi renforcer son assise financière et accélerer son développement.

    Alstom s'impose aux États-Unis. Sa branche transport annonce la signature d'un contrat de 110 millions d'euros pour la rénovation du métro de Baltimore. Après Boston et Philadelphie, c'est le troisième gros contrat décroché par le français sur la côte Est.

    En France, LVMH s'incline. Le géant du luxe a finalement renoncé à faire appel de sa condamnation dans l'affaire Hermès. Le groupe de Bernard Arnaud a accepté de payer une amende record de 8 millions d'euros que lui avaient infligée les autorités boursières pour être entré masqué dans le capital de son concurrent. S'il récuse ces accusations, LVMH a préféré mettre un point final à cette procédure.

    En Afrique du Sud, plusieurs milliers de mineurs (pour l'or) ont entamé une grève illimitée. Comme l'an passé, ils réclament d'importantes augmentations de salaires. Un conflit à haut risque qui pourrait coûter c... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19674

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#