SUR LE NET - Syrie : appels aux dons d'antidotes contre les armes chimiques

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,8K
16 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Aujourd’hui sur le net, des activistes syriens réclament des médicaments pour traiter les victimes des attaques chimiques. La Toile dénonce une campagne publicitaire lancée en Thaïlande par l’enseigne Dunkin’ Donuts. Et une vidéo présente les problèmes rencontrés au quotidien par les personnes de grande taille.
Syrie : appels aux dons d'antidotes contre les armes chimiques
Alors que les puissances occidentales tergiversent à propos d'une éventuelle intervention en Syrie, des activistes et des ONG ont investi les réseaux sociaux pour réclamer l'envoi d'antidotes pour traiter rapidement les victimes en cas de nouvelle attaque chimique dans le pays.
Qu'ils soutiennent ou non une action militaire contre le régime de Bachar al-Assad, de nombreux internautes s'accordent en effet pour appeler, sur Twitter, la communauté internationale à livrer de toute urgence des stocks d'atropine aux hôpitaux syriens.
Comme l'explique le site du magazine Smithsonian, qui est édité par une institution de recherche scientifique américaine, ce médicament pouvant être injecté par voie intraveineuse est la solution la plus simple pour traiter les symptômes neurotoxiques comme les convulsions. Mais il doit être administré rapidement après l'exposition aux gaz chimiques.
Un antidote dont les stocks ont été épuisés en Syrie, d'après l'ONG Médecins sans frontières qui a annoncé l'envoi de 7000 doses d'atropine dans les hôpit... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire