Le Soleil 1/3

From Lunethique
15512 views, 106 favorites, 28 ratings
Mieux connaitre l'astre qui nous éclaire, nous chauffe et parfois nous brûle !
sa naissance, sa vie, sa mort... ses colères, ses tempêtes, ses orages... et leurs conséquences sur le climat, l'electromagnétisme, etc.

suite :
http://www.dailymotion.com/video/x144hh_le-soleil-23
http://www.dailymotion.com/video/x144k9_le-soleil-33
Channel: Film & TV
Uploaded: 02/02/07
16:06
French
Permalink:
Embeddable Player:
customize player...

17 comments

Language :
eng
30 months ago by thenelaware
voted:
en tout cas il aura fait partager sa passion à des centaines (milliers ?) de personnes et c'est une excellence chose.. Respect, Mr Reeves !! :)
eng
30 months ago by thenelaware
voted:
oui, je l'aime beaucoup hubert reeves, scientifiquement il ne laissera pas une grande marque mais il aura fait aimer et découvrir l'astrophysique à beaucoup de personnes et c'est deja un excellent bilan que beaucoup lui envient. en anglais, on dit popularization (pas top non plus O_o) Merci pour le lien :)
ps : la tete dans les etoiles et les pieds pas forcement sur terre.. :p
eng
30 months ago by thenelaware
voted:
et voila l'insomniaque qui vient faire un tour ici. Ah les subtilites du francais O_o Par clair, je voulais dire un langage grand public, à la portée de tout le monde, didactique .. heu là je suis à court !! :p Brahic a une ecriture plus fluide que reeves donc il est plus agreable à lire (de toute facon Reeves je prefere le voir en video, je suis tombé en amour de sa facon de parler.. ah cet accent !! :p).
eng
30 months ago by thenelaware
voted:
Brahic oui je connais, c'est très bien, j'avais lu une version anglaise à l'époque.. c'etait à l'époque ou je lisais un peu tout ce qui se publiait sur l'astrophysique (T.X Thuan très mystique, Reeves toujours clair même parfois trop, Hawking toujours arrogant, les biographies sur Kepler, Brahe...). Merci pour cette excellente idée que tu me donnes, il faut que je me replonge là-dedans :)
eng
30 months ago by thenelaware
voted:
encore une excellente série, ils sont bien tous ces docs :)
advertising