Le Monde du zapping du 01 Fevrier 2007

Découvrir le nouveau player
1 605 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
telezapping_01 Fevrier 07
source: Le Monde

[28/01/07]
C'est la gauche qui en 1981 a réalisé l'égalité des droits sociaux pour l'Outre-Mer que la droite avait toujours refusée

Lors d'un meeting en plein air en Guadeloupe, Ségolène Royal a énoncé une série de propositions en faveur des DOM-TOM

"La droite a réduit depuis cinq ans les crédits au logement social. C'est une aberration, c'est une mauvaise action. Il y a aujourd'hui 20.000 foyers en Guadeloupe qui sont condamnés à des logements insalubres. Je m'engage à cesser d'utiliser les crédits du logement outre-mer pour boucler des problèmes de trésorerie d'un Etat mal géré. Je veux "réorienter vers le logement social la défiscalisation des investissements en vigueur dans les DOM-TOM.

Si je suis élue, je m'engage à rétablir ces crédits qui viennent d'être supprimés: 500 millions d'euros supprimés en cinq ans sur la Ligne budgétaire unique", l'instrument de financement du logement social dans les DOM-TOM.

"C'est la gauche qui en 1981 a réalisé l'égalité des droits sociaux pour l'Outre-Mer que la droite avait toujours refusée (...) La gauche qui a eu le courage de décentraliser malgré une opposition de la droite, le courage de définir des règles démocratiques qui permettent au peuple guadeloupéen de décider de ses institutions."

Source : désir d'avenir

0 commentaire