Advertising Console

    Downton Abbey - Saison 4

    Repost
    Genco22000

    par Genco22000

    38
    1 301 vues
    Domestiques et aristocrates de "Downton Abbey" seront de retour dès septembre sur la chaîne anglaise ITV. Cette quatrième saison est très attendue par les fans de la série de Julian Fellowes. Et pour cause : les dernières minutes de la saison 3 furent, pour eux, un vrai traumatisme. On y voyait l'héritier Matthew Crawley (Dan Stevens) mourir dans un accident de voiture, juste après la naissance de son fils.

    Cette quatrième saison se déroulera six mois après la tragédie, en 1922, au beau milieu des "années folles". Selon des propos recueillis par Deadline auprès du producteur exécutif Gareth Neame, elle sera axée sur le sort de la jeune veuve Lady Mary (Michelle Dockery). "Il était clair que nous ne voulions pas perdre Dan (Stevens, ndlr) mais nous n'avons pas réussi à le convaincre de rester. Nous avons donc dû tout repenser, et ce fut bénéfique pour l'histoire au final", explique-t-il. Le producteur se veut tout de même rassurant : "Le coeur de la série n'a pas changé", décrivant les intrigues de la nouvelle saison comme étant à la fois "dramatique, comique et romantique."

    La demeure des Crawley accueillera également de nouveaux hôtes dans cette saison 4. L'acteur américain Paul Giamatti ("Sideways") incarnera Harold, le frère de la comtesse de Grantham, dans l'épisode final de la saison, qui verra aussi le retour de Shirley MacLaine. L'acteur britannique Gary Carr de la série "Meurtres au paradis" (actuellement diffusée sur France 2) sera Jack Ross, un musicien de jazz et le premier personnage noir de "Downton Abbey". Dame Kiri Te Kanawa est quant à elle la recrue surprenante de cette nouvelle saison. La soprano néo-zélandaise, connue pour avoir chanté lors du mariage du prince Charles et de Lady Diana, tiendra en effet son premier rôle dans une fiction. A leurs côtés, on découvrivra également les visages de Tom Cullen, Julian Ovenden ou Nigel Harman.

    Les fans de "Downton Abbey" n'auront cependant pas l'occasion de dire au revoir à la servante Sarah O'Brien. La femme de chambre malveillante ne reviendra pas dans cette saison 4, l'actrice Siobhan Finneran étant au casting d'une autre série britannique, "The Syndicate" sur BBC1. Son personnage pourrait cependant réapparaître dans les saisons suivantes. Le premier épisode de cette nouvelle saison de "Downton Abbey" sera diffusé en septembre en Grande-Bretagne alors qu'en France, TMC propose ce soir, à partir de 20h45, l'intégrale de la première saison.

    Adrien Franque