Advertising Console

    SUR LE NET - Le New York Times et Twitter visés par des hackers pro-Assad

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    23 vues
    Aujourd’hui sur le net, des hackers pro-Assad s’attaquent à Twitter et au New York Times. Au Brésil, la photo d’un joueur de football embrassant un ami provoque la polémique. Et Nelson Mandela dispose désormais de son propre réseau social.
    Le New York Times et Twitter visés par des hackers pro-Assad
    Le site du New York Times a été visé, mardi, par une attaque informatique qui l'a rendu inaccessible pendant plusieurs heures auprès des internautes américains, forçant le quotidien à mettre en ligne un site alternatif pour permettre à ses lecteurs d'accéder à ses contenus.
    Dans le même temps, le site de microblogging Twitter a également rencontré des problèmes techniques qui ont notamment touché son service d'hébergement d'images, mais sans que les données de ses utilisateurs n'aient été compromises, explique l'entreprise basée à San Francisco.
    Une série de cyberattaques dont a aussi été victime la version britannique du Huffington Post et qui a été revendiquée par l'armée électronique syrienne. Sur le web, ce groupe de pirates informatiques soutenant Bachar al-Assad se vantent en effet d’avoir saboté les noms de domaine des sites ciblés, qui sont tous gérés par la même entreprise australienne.
    Depuis le début du conflit syrien, ces hackers se sont illustrés avec des attaques contre des... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#