Advertising Console

    LE JOURNAL DE L'ÉCONOMIE - La France réforme ses retraites

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    4,1K
    55 vues
    Après deux jours de consultations, le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a dévoilé les détails de la réforme des retraites. Le gouvernement fait le choix de la hausse des prélèvements. La durée de cotisation sera portée à 43 ans, d'ici à 2035.
    En revanche, la Contribution sociale généralisée (CSG) ne sera pas augmentée. Des mesures censées rééquilibrer les comptes d’ici à 2020, mais qui ne font pas l’unanimité.
    Dans le reste de l’actualité économique, Angela Merkel estime que la Grèce n’aurait jamais dû entrer dans la zone euro. La perspective d'une intervention militaire en Syrie fait chuter les bourses et grimper les cours du pétrole. Le groupe hôtelier Accor affiche un résultat opérationnel en baisse de 6,4%, au 1er semestre. Bouygues remporte deux gros contrats dans le bâtiment, mais revoit ses prévisions à la baisse dans les télécoms. Enfin, la compagnie Ryanair est sommée de baisser sa participation dans Aer Lingus.
    Enfin, aux Philippines, en Colombie et au Mexique, les utilisateurs de Facebook doivent y regarder à deux fois au moment de choisir leurs amis. En effet, l'organisme de crédit américain Lenddo étudie le profil de l'entourage sur le réseau social pour définir votre niveau de solvabilité et calculer le taux d’intérêt qu’il est prêt à vous accorder.
     
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/19674

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#