Martizik 2013 : flashback !

  • il y a 11 ans
Martizik, Electropical Festival 2013 - 4ème édition - Sainte-Anne (Martinique)
5, 6 et 7 avril

Breakbot Live - MC Janik - Dj Oil - Toddla T & MC Serocee - Manaré - Ms Dynamite - Kwaxicolor - Dee Nice - Dj Weedim - Dad Crew - Dj MMf & Dj Akta - Rise Up Sound - Cam Newell & Yo One Sutter - Va K Band - Sous le Ground - Dj Joyce - Straight Up Sound - JFL & Joannie Labelle

Construire des passerelles musicales entre la Caraïbe et le reste du monde en proposant une manifestation innovante et riche en contenu artistique : le pari lancé par le festival Martizik a été une nouvelle fois couronné de succès lors de cette quatrième édition qui a tenu toutes ses promesses.

Dans le cadre idyllique de la plage du Restaurant l'Ô du Club Med Les Boucaniers à Sainte-Anne, en Martinique, le Festival Martizik s'est déroulé les 5, 6 et 7 avril. Avec plus de 5.000 spectateurs, la manifestation est devenue en quelques années un rendez-vous incontournable de l’arc caribéen, en affirmant son identité artistique éclectique : une vision métissée de la culture, entre scène caribéenne et artistes internationaux.

En proposant, notamment avec le soutien de la compagnie aérienne XL Airways et de Jumbo Car, des packages à prix attractifs, comprenant Vol, Hébergement, Voiture et Festival, l'événement a réussi à attirer près de 150 touristes de toutes origines (métropole, Guadeloupe, Saint Martin…), venus découvrir l'Île aux Fleurs et profiter d'un cocktail musical métissant les meilleurs ambassadeurs de la nouvelle scène martiniquaise (Sous Le Ground, Va K Band, Cam Newell…) et une sélection d’artistes internationaux de renom (Breakbot, MC Janik, Ms Dynamite, Toddla T…).

Par ailleurs, grâce au soutien actif du Comité Martiniquais du Tourisme, le Festival Martizik a bénéficié d’une importante et prestigieuse couverture médiatique via l’organisation d’un voyage de presse de présentation du festival et de ses retombées directes et indirectes.

A l'instar des autres événements organisés par l’association (Les Plages Electroniques à Cannes, Festival Crossover à Nice…), Martizik a été conçu comme un outil de développement à la fois touristique, culturel, économique et écologique. Des engagements forts auxquels l’ensemble des partenaires s’est montré extrêmement sensible, notamment la Région Martinique et la commune de Sainte-Anne.

Cette année, les organisateurs ont souhaité donné plus de sens encore à leur démarche en organisant un véritable échange artistique, en collaboration avec le festival MEG à Montréal. Ainsi, le producteur « électro-ethnique » JFL, accompagné de Joannie Labelle à la percussion, tous deux québécois, ont rencontré le collectif martiniquais Sous Le Ground et la chanteuse bêlé Isse pour une résidence de création et un concert unique sur la scène du Martizik. A leur tour, les Sous Le Ground seront invités à Montréal en août prochain pour la 15ème édition du MEG.

Enfin, nombreux ont été les inscrits à la « masterclass » de formation au logiciel Ableton Live de musique assistée par ordinateur, proposée par l’association Ewi et animée par le producteur marseillais Dj Oil. Grâce au soutien du Pôle Emploi, cette initiative sera renouvelée en Martinique, sur d’autres thématiques d’apprentissage.

Rendez-vous très bientôt pour les dates et nouveautés 2014 !

http://www.martizik.com
https://www.facebook.com/martizikelectropicalfestival
@Martizik