Obsession 7-8

Henri ckcnet
51
851 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
ce film comporte 8 parties numérotées 1/8 à 8/8
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panislamisme
Le courant panislamique connaît aujourd’hui une forte recrudescence non seulement dans les pays arabes mais surtout dans tous les pays non islamique.
Le cas de la Palestine dont l'Etat-nation tarde à s'établir nous pose la question :
Veulent -ils d'une nation ? ou plutôt placent-ils l'identité religieuse au-dessus de toute nation.
Si les Palestiniens ont une idéologie panislamique ; ce conflit ne peut avoir de fin avant une victoire totale ; les frontières et /ou l’état d’Israël ne posent pas le vrai problème , la paix définitive se réalisera que si les israéliens se soumettent à l’Islam en se convertissant ( ce qui est utopique) ou acceptent la position de dhimmi et payent une imposition spéciale (le jizya et le kharâj) pour demeurer juif.
Le dhimmi est aujourd'hui encore, dans la plupart des pays musulmans, l'unique statut légal des populations juives et chrétiennes.
Les musulmans qui ont émigrés dans tous les autres pays ont obtenus la nationalité de leur ôtes mais on peut s’interroger : leur citoyenneté est-elle une et indivisible.
Il est indéniable qu’il existe une crise identitaire dans tous les pays où ils ont migrés en proportion relativement importante, dont les causes les plus avancés sont la discrimination, le racisme, la pauvreté, la ghettoïsation mais la réduction communautaire à idéologie panislamique est soigneusement cachée à l'opinion. Les musulmans ne peuvent pas ni le dire ni l’avouer sans se mettre en danger.
En France, un sondage révélateur ; à la question êtes vous français ? on relève que 49% déclarent être musulman avant d’être français.
Cette question pose débat dans tous les pays d’Europe où ils sont présent.

1 commentaire

BANDE DE FASCISTES LES PAUVRES ILS NE PEUVENT PA SAMUSER ALOR ILS HAISSENT
Par Jonathan El John il y a 7 ans