Advertising Console

    Fukushima, ce qui est devenu clair avec l'enquête du parlement, H. Sakyiama 11.03.13 - 25m33s

    Repost
    kna60

    par kna60

    60
    443 vues
    Hisako Sakiyama est docteur en médecine (M.D.) ancienne directrice de recherche à l'Institut National des Sciences Radiologiques du Japon (NIRS), spécialisée dans la biologie de la cellule cancéreuse. Elle a également été l'un des 10 membres de le Commission d'Enquête Indépendante sur l'Accident de Fukushima (NAIIC), constituée par la Diète Nationale (parlement) du Japon, et dont le rapport a clairement établi que la catastrophe de Fukushima était d'origine humaine.

    Dans cette vidéo de son intervention lors du Symposium de New York de Mars 2013, où elle mentionne les découvertes de la commission d'enquête indépendante, elle expose la volonté délibérée du gouvernement Japonais et des membre du "village nucléaire" de masquer et minimiser les risques de cette industrie, en créant un mythe du nucléaire sûr, non seulement par les mass médias, mais aussi par le système éducatif pratiqué dans les écoles du pays. De fait, avant la catastrophe de Fukushima, la majorité de la population ne reconnaissait pas les risques liés aux installations nucléaires implantées malgré la sismicité élevée et avérée de leur pays, ainsi qu'au système médical en cas d'urgence radiologique qui s'est révélé inopérant de par sa conception défectueuse et son inadaptation aux situations de crises potentielles.
    Elle rappelle qu'il existe des preuves expérimentales de la dangerosité des faibles niveaux de radioactivité, et qu'il n'existe pas de seuil inférieur sous lequel le danger disparaît.
    Elle expose la collusion entre les instances de radioprotection internationales et les membres de l'industrie nucléaire au Japon, qui sacrifient sciemment la santé de la population et particulièrement des enfants, sur l'autel de la croissance et du profit.

    Vidéo réalisée à l'occasion du symposium "The Medical and Ecological Consequences of the Fukushima Nuclear Accident" (Conséquences médicales & environnementales de l'accident nucléaire de Fukushima) organisé par la fondation Helen Caldicott les 11 & 12 Mars 2013 à New York.
    http://nuclearfreeplanet.org/symposium-update--online-archive-now-available-at-live-stream-link.html

    Article, transcription, traductions et docs annexes :
    http://kna-blog.blogspot.fr/2013/06/ce-qui-est-devenu-clair-avec-lenquete.html

    Vidéo originale et PDF originaux : http://www.totalwebcasting.com/view/?id=hcf#
    Vidéo de meilleure qualité par Cinema Forum Fukushima :
    http://cinemaforumfukushima.org/
    http://youtu.be/NefzA1UDb5A

    Transcription en Anglais par Afaz.at (http://afaz.at/index_symp.html)
    Traduction française MEH, relecture édition & sous-titrage par mes soins.