REVUE DE PRESSE - Moubarak : le retour de la momie

FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
50 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans la revue de presse internationale, ce vendredi, la communauté internationale incapable de gérer la crise syrienne, Hosni Moubarak libéré mais sous contrôle, le procès de Bo Xilai et l’incroyable dénouement d’une tentative de massacre dans une école américaine.
Une caricature dans le Guardian, titrée "voici comment réagit le monde occidental". Barack Obama a une excuse. Il l’explique : "comment puis-je voir si la ligne rouge a été franchie, avec toute cette fumée toxique ?" De toute manière, il y a peu de chance qu’il réagisse rapidement, vu qu’il est représenté en tortue.
Pourtant, faut-il intervenir ? C’est une question que pose le journal britannique The Independent. Et la réponse est Non, pour le journal, mais pas jamais. Le quotidien, dans son éditorial, rappelle qu’il faut encore rester vigilant avec toutes ces images en provenance de Ghouta. Le timing, avec la présence d’inspecteurs de l’ONU à quelques km de l’attaque est troublant. Le journal demande que ces inspecteurs soient autorisés à enquêter sur le site du bombardement. Par ailleurs, l’Independent estime qu’il faut également être prudent au sujet d’une intervention armée. Les exemples de l’Afghanistan et de l’Irak nous apprennent que les conséquences peuvent avoir des effets désastreux. Et qu’en Syrie, cela pourrait même &am... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire