Les Etats-Unis ont aussi leur version de la Fiat 500 GQ - Autosital

Autosital

par Autosital

40
288 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Disponible dans les showrooms européens depuis le mois de juin, les Fiat 500 et 500C GQ ont officiellement fait leur apparition au catalogue français le premier juillet. Proposées partir de 16 050 euros en version berline essence 1.2 de 69 ch et 18 850 euros en version cabriolet essence 1.2 de 69 ch, les 500 et 500C GQ sont également proposées avec les motorisations essence 1.4 de 100 ch et TwinAir bicylindre de 85 ch, ainsi qu’avec le diesel 1.3 Multijet de 95 ch.

Elles se distinguent du reste de la gamme par leur livrée exclusive bicolore gris mat/noir carbone et par des détails de couleur orange.

"La GQ est une série spéciale, précise Christophe Uséo, attaché de presse de Fiat en France, non limitée en nombre. On a un contrat de 18 mois avec le groupe Condé Nast (ndlr éditeur du magazine GQ). C'est une voiture que l'on appelle Gentlemen Car, qui cible essentiellement les hommes. Elle a été construite à partir de la 500S qui elle-même reprend un look un peu plus sport pour séduire la clientèle masculine."

Le marché américain aura lui aussi le droit à la 500 GQ, mais une GQ différente en tous points de la version européenne. Présentée la semaine dernière dans le cadre du Concorso Italiano qui se tenait en Californie, la 500 GQ ne sera disponible aux Etats-Unis qu’en version cabriolet et avec la seule motorisation essence 1.4 de 160 ch. Elle se déclinera par contre en quatre coloris différents, noir, blanc, et deux variantes de gris. Elle présentera des éléments esthétiques spécifiques, comme une prise d’air agrandie à l’avant, de nouvelles jantes aluminium, un nouveau becquet sur la capote ou bien encore un nouveau bas de caisse arrière intégrant les deux sorties d’échappement.

Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom

0 commentaire