Advertising Console

    L’an 2 du quinquennat – vers le changement de cap ? PARTIE1

    Repost
    870 vues
    Jeudi 22 août à 18h

    L’aspiration au changement qui avait conduit, le 6 mai 2012, à la victoire de François Hollande a été déçue. Mais elle reste présente et faute d’être entendue elle se manifeste dans la perte de confiance grandissante des citoyens envers les responsables politiques. Les résultats et les actes attendus pour l’emploi, l’activité économique, la transition écologique mais aussi la rénovation démocratique sont encore trop faibles.

    Le Président de la République et le gouvernement doivent engager une phase nouvelle du quinquennat, redonner à notre pays des raisons d’espérer et de se mobiliser. Ce changement de cap, les écologistes y sont prêts, et souhaitent en débattre avec leurs partenaires.

    Animation : Olivier Mazerolle, directeur de la rédaction du quotidien La Provence.

    Avec : Geneviève Azam, économiste, membre du conseil scientifique d’Attac ; Pascal Canfin, ministre chargé du Développement ; Cécile Duflot, ministre de l’Egalité des Territoires et du Logement ; Pascal Durand, secrétaire national d’EELV ; Philippe Martin, ministre de l’Ecologie, du Développement durable et de l’Energie ; Barbara Pompili, co-présidente du groupe écologiste à l’Assemblée nationale.