Advertising Console

    Agenda Sortir France 3 Languedoc-Roussillon du mardi 20 août 2013

    Repost
    149 vues
    1- Du cassoulet au mois d’août ! c’est ce que propose Castelnaudary en Pays cathare la capitale mondiale du cassoulet. Une grande fête populaire qui vit pendant cinq jours au rythme du cassoulet et de la musique.
    Au programme : défilé cathare, déambulations musicales, concerts, soirée DJ, bal musette, pour les dégustations : c’est à partir de demain jusqu’à dimanche.
    2- Le festival « un piano sous les arbres » à Lunel Viel met à l’honneur un instrument, le piano.
    (Mélanges des musiques dites savantes et des musiques populaires, des musiques écrites et des musiques improvisées).
    Le festival propose de découvrir des styles variés: classique, jazz, rock, musique tzigane... le piano comme dénominateur commun.
    Ici, Mekanik Kantatik ou Le piano préparé est la seule source sonore de cette musique de dancefloor en concert dimanche à 21h30.
    3- A Alès, le musée Pierre André Benoit rend hommage à Francis Picabia, un grand artiste du XXe siècle, pionnier dans l’art moderne.
    Au total, environ 50 peintures et dessins et 50 livres et revues seront présentées au public pour une exposition hommage qui balayera toute les grandes périodes artistiques de Picabia.
    (À la fois didactique et captivante, cette exposition s’adresse donc à tous pour découvrir ou redécouvrir ce monument de l’art du siècle dernier.)
    Exposition ouverte jusqu’au 27 octobre
    4- Le Festival « un livre à la mer » à Collioure pour neuvième édition mettra à l'honneur Albert Camus, pour le centenaire de sa naissance, et le Québec.( Albert Camus aurait cent ans cette année).
    5- Entre musique, étoiles et cinéma, cela fait 10 ans que Les Nuits d’O célèbrent la douceur des dernières soirées d’été, c’est au Domaine d’O à Montpellier jusqu’au 31 août