Advertising Console

    SUR LE NET - Menaces sur le patrimoine culturel égyptien

    Repost
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,9K
    58 vues
    Aujourd’hui sur le net, des égyptologues dénoncent les menaces que font peser les violences sur l’héritage culturel du pays. Des milliers d’internautes militent pour que Bradley Manning obtienne le prix Nobel de la paix. Et des humoristes du web font croire aux passants qu’un chien peut parler avec eux.
    Menaces sur le patrimoine culturel égyptien

    Vitrines brisées, sarcophages renversés et des centaines d’antiquités dérobées… le musée Malawi de Minya, dans le centre de l’Egypte, a été saccagé la semaine dernière. Ces clichés pris après le passage des pilleurs ont été relayés sur la page Facebook « Egypt Heritage Task Force », un groupe animé par des archéologues inquiets des menaces que font peser les violences politiques sur l’héritage culturel du pays.

    Plus de 1000 objets, dont certains datent d’il y a 3 500 ans, auraient ainsi été dévalisés dans le musée Malawi. Des artéfacts que ces égyptologues tentent de recenser dans cette galerie de photos. Objectif : aider les collectionneurs, les marchands d’art ou les services de douanes à travers le monde à les identifier.

    Des scientifiques qui déplorent également les nombreuses attaques menées ces derniers jours contre des églises et d’autres institutions chrétiennes, comme cette éc... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#