Les Rita Mitsouko - Le petit train

Découvrir le nouveau player
Rycko rycko
494
44 730 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
Les Rita Mitsouko (formé en 1980) est un duo d'auteurs-compositeurs-interprètes pop-rock français, composé de Catherine Ringer et Frédéric Chichin.

Catherine Ringer et Frédéric Chichin tombent amoureux au cours de l'année 1979. Ils font quelques concerts avec la danseuse argentine Marcia Moretto, qui décédera des suites d'un cancer. Le duo se produit sur diverses scènes comme l'Usine Pali-Kao, lieu alternatif unique à Belleville, avec quelques reprises (David Bowie, The Velvet Underground…) et leurs premières compositions originales. Leur look est comme leur musique, original et décalé (anoraks fluo ou sacs en plastique "Félix Potin") et attire l'attention.

A noter que le nom de Rita Mitsouko est choisi pour rappeler leurs références musicales extrêmement variées : Rita se rapporte à la musique sud-américaine, et Mitsouko est un mot japonais signifiant "mystère"

38 commentaires

Quelle belle chanson, avec toute l'originalité et la sensibilité des Rita Mitsouko. Le rythme est entraînant, donne envie de faire la fête mais quand on écoute attentivement les paroles, on entends bien la complainte...
J'adore toutes leur musique...
Espérons que "Le Petit Train" ne reviendra plus mais avec ce qui se passe dans le monde, j'en suis pas vraiment sûr. Et objectivement, c'est ceux qui ont subi les méfaits du "Petit Train" qui vont nous le ramener et avec d'autres...
Par nassim92700 il y a 5 ans
il est fou ce ptit train
Par chasles il y a 5 ans
Je ne sais pas pour vous ? Mais, moi, j'ai la larme à l'oeil quand j'ecoute Catherine chanter cette chanson. Sincére condoleance Catherine. Bisous et Bravo. MERCI FRED. Paix à ton ame.
Par harmonium2 il y a 5 ans
j'adore cette chanson triste mais entrainante en même temps merci
Par manuela maye il y a 5 ans
Si on ne fait pas gaffe... Il peut revenir " Le petit train" Merci les Ritas
Par harmonium2 il y a 6 ans
Voir plus de commentaires