Advertising Console

    La construction paille arrive à maturité

    Reposter
    actu-environnement

    par actu-environnement

    47
    737 vues
    http://www.actu-environnement.com/ae/news/maturite-construction-paille-17481.php4

    Isolant bon marché et disponible en abondance, le plus souvent localement, la paille ne manque pas d'attrait et assure un niveau d'isolation compatible avec la RT 2012 voire au-delà.

    Multiplicité des techniques mises en œuvre

    Coffrée dans des murs préfabriqués en atelier ou montée sur place sur chantier, la paille peut-être utilisée de nombreuses manières différentes. Pour autant le professionnalisme est désormais de rigueur à l'instar de la formation professionnelle qui émerge et surtout de l'établissement de règles professionnelles validées par l'Agence Qualité Construction (AQC) et qui ouvrent enfin la porte des assurances et garanties décennales aux constructeurs de maisons paille.

    La paille investit les bâtiments publics

    Désormais la paille ne se cantonne plus aux maisons individuelles à l'instar du groupe scolaire d'Issy les Moulineaux (92) actuellement en chantier. Cet établissement recevant du public (ERP) en ossature bois isolé par de la paille en coffrage est le premier du genre en France… mais pas le dernier. Après des tests de résistance incendie passés avec succès (les ERP doivent disposer de structures résistant aux flammes pendant au minimum 30 minutes avant de s'effondrer) les initiatives du même type se multiplient enfin dans l'hexagone.

    Musique : http://www.style-loops.com

    Baptiste Clarke