Advertising Console

    Le Système OCTOGON: 1/2 Les raisons de la censure selon Arte (série débat "Les réalités de l'investigation. D'un usage amoureux de la TV")

    Repost
    Agent__001

    par Agent__001

    673
    2 447 vues
    Suite au désistement de la chaîne de télévision Arte à vouloir diffuser ce documentaire au public franco-allemand, les auteurs du docu., des journalistes d'investigations, des responsables d'Arte et syndicats de vidéastes débattent publiquement.
    Face au public, on a le réalisateur du docu., Jean-Michel Meurice (au centre de la table), les enquêteurs du docu. Frank Garbeli & Fabrizio Calvi (aux extrémités) mais aussi les deux journalistes-chercheurs spécialisés en affaires financières : Pierre Péan (« La République des Mallettes ») et Denis Robert (« L'Affaire Clearstream »).
    Le débat est hallucinant et orwellien car on a des documentaristes passionnés par leur travail et qui souhaiteraient en donner plus, avec un public assoiffé de révélations... et en face, on a des représentants du Système qui peinent à expliquer leur malaise et qui ont l'air d'avoir reçu des directives « venues d'en haut » : l'ex-Directeur d'Arte, le patron de la Scam et un mystérieux « Historien » allemand qui n'a pas l'air d'aimer tout ce qui va dans le sens inverse du poil de la Bien-Pensance. Un débat à voir absolument, vous ne le regretterez pas.

    - Partie 2/2 : www.dailymotion.com/video/x13azex
    - pour voir le documentaire : www.dailymotion.com/video/x13axmq

    Intervenants concernant la diffusion du documentaire "Le Système Octogon" :
    Les 'pour' : Jean-Michel Meurice (Réalisateur) ; Frank Garbely & Fabrizio Calvi (Enquêteurs du docu.) ; Pierre Péan & Denis Robert (Journalistes d’investigations) ; Pierre Abromovici (Journaliste, Documentariste).
    Les 'contre' : Victor Rocaries (Arte : Gérant et Directeur de la Gestion, ex-Gérant et ex-Directeur des Programmes, ex-Directeur Général) ; Johannes Bähr, Historien de l’Université de Francfort.
    Le 'neutre' : Guy Seligmann (Président de la Société civile des auteurs multimédia (SCAM : offic. - wiki).