Advertising Console

    Voyage Au Centre Du Cerveau - E01 de 3 - Les Virtuoses De La Mémoire

    Reposter
    AngelEvil Quebec

    par AngelEvil Quebec

    1,3K
    783 vues
    Des progrès technologiques très récents, principalement des tomographies informatisées à très haute résolution, permettent à présent d'observer le cerveau à travers la voûte crânienne, donc de voir entre autres le fonctionnement des cerveaux des autistes de haut niveau. Les neurobiologistes ont ainsi pu réaliser des avancées considérables ces dernières années. Si l'on parvenait à transmettre à l'individu lambda les aptitudes phénoménales de ces prodiges, le monde serait peuplé de génies. Ou alors, de monstres ?

    Le téléspectateur pourra observer des animations 3D de données tomographiques provenant du cerveau des protagonistes du documentaire en trois parties « Voyage au centre du cerveau ». Ce nouveau procédé de représentation réelle du cerveau est utilisé pour la première fois pour la télévision par des spécialistes de New York. De plus, cette série a été intégralement tournée au format de haute définition (TVHD), avec une résolution qui est donc quatre fois supérieure à celle d'images télévisées normales.

    « Voyage au centre du cerveau » a interrogé les principaux scientifiques sur le phénomène des autistes de haut niveau. Notamment l'éminent neurologue allemand, le professeur Gerhard Roth de l'université de Brême, qui a été le conseiller scientifique, avec le professeur Darold Treffert, de cette série. Nous sommes donc partis à la recherche d'ébauches de réponses à la question : un génie caché sommeille-t-il en chacun de nous ?

    Première partie:
    Les Virtuoses De La Mémoire

    D'où vient la mémoire ? Comment expliquer que nous puissions remarquer certaines choses et en oublier d'autres instantanément ? Quel système de filtrage fait que nous mémorisons certaines choses et d'autres non ? Ou bien, mémorisons-nous tout, comme le suggère le professeur Gerhard Roth de l'université de Brême ? Si c'est le cas, comment arriver à ouvrir cette chambre secrète?

    Orlando Serrell, originaire de Virginie, a dix ans lorsqu'il reçoit une balle de base-ball sur la tempe.

    Plus de place pour la suite...