Les rugbymen Auxerrois ont repris en force

Découvrir le nouveau player
AUXERRETV

par AUXERRETV

91
746 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Ils étaient 32 à la reprise de l'entraînement vendredi soir 16 août, au stade Pierre-Bouillot dont la pelouse du terrain d'honneur a été refaite. Et il y avait du monde autour de la lice pour cette reprise qui fut tout sauf molle, en dépit des absences de nombreux vacanciers dont le capitaine talonneur Kerian Laurin. Sous la direction du préparateur physique Guillaume Collin, du coach Cédric Massot et son nouvel associé Jean-Sébastien Dignat qui succède à Julien Prignot, les joueurs très motivés ont donné le meilleur d'eux-mêmes au point qu'il fallut freiner les ardeurs !
Après une saison convaincante en Fédérale 2 après la montée, le Rugby Club Auxerrois veut confirmer ses bonnes dispositions et progresser. Un nouvel entraîneur est arrivé, Jean-Sébastien Bignat, ex Arras et St Étienne, entraînant deux joueurs internationaux dans son sillage. Le pilier Belge Julien Massini et le demi de mêlée Espagnol Juan Martin Ceretto.
Le demi de mêlée international Géorgien Irakli Abuseridze a décidé de resigner pour un an. Deux autres jeunes joueurs du sud-ouest ont pris leur licence à Auxerre : Pires-Cabral espoir de Dax, ailier ou arrière et Rodrigue Dhuin espoir de Mont-de-Marsan, troisième ligne.
Premier match le 12 septembre à Rouen en Normandie. À raison de trois entraînements par semaine, le XV Auxerrois devrait être prêt pour relever un nouveau pari et entamer une nouvelle aventure.

0 commentaire