Le jour des grêlons géants

Découvrir le nouveau player
Libération
1,1K
1 229 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
La vigilance orange liée aux forts orages concernait 14 départements dans le Sud-Est mercredi à 11 heures, a annoncé Météo France. L’alerte a été déclenchée sur la Savoie et la Haute-Savoie, et maintenue sur l’Ain, l’Ardèche, la Drôme, le Gard, l’Hérault, l’Isère, la Loire, la Haute-Loire, la Lozère, le Rhône, le Vaucluse et les Bouches-du-Rhône.

«La zone orageuse régresse peu à peu vers l’est et concerne surtout l’est de l’Auvergne, le Languedoc et Rhône-Alpes», écrit Météo-France qui précise qu’en soirée et la nuit prochaine, «de fortes précipitations orageuses vont circuler sur la partie sud des départements pyrénéens».

La vigilance orange est maintenue jusqu’à jeudi 8 heures.

Environ 23.000 foyers étaient privés d’électricité mercredi matin après de forts orage en Dordogne et en Limousin où le trafic ferroviaire, perturbé après des chutes d’arbres sur des caténaire, devrait être rétabli pour la fin de matinée.

Environ 400 habitations ont également été endommagées par les violents orages accompagnés de grêle qui se sont abattus dans la Loire dans la nuit.

0 commentaire