Advertising Console

    Hollande : "Nous sommes une nation qui innove"

    Repost
    Le Monde.fr

    par Le Monde.fr

    8,4K
    7 037 vues
    François Hollande a clos jeudi ses déplacements estivaux sur le thème de l'emploi par la visite, à Marly-le-Roi (Yvelines), d'une entreprise de haute technologie illustrant à ses yeux les capacités d'"innovation" des PME françaises.

    "Le chômage ne prend pas de vacances, la compétitivité non plus, l'innovation pas davantage, nous devons être mobilisés tout au long de l'année", a déclaré François Hollande. "Et puis, a-t-il ajouté, j'ai voulu terminer par ce message sur la compétitivité, sur la croissance, parce que s'il n'y a pas d'innovation, s'il n'y a pas de compétitivité des entreprises, il ne peut y avoir de créations durables d'emplois".

    Le président de la République est revenu sur les annonces faites lors des Assises de l'entrepreunariat le 29 avril à l'Elysée, comme le crédit impôt-recherche, qui "sera préservé sur l'ensemble du quinquennat et élargi à des dépenses qui n'ont pas le caractère de recherche mais qui doivent être encouragées parce que c'est de l'innovation".
    François Hollande a aussi souligné la mise en place de "dispositifs fiscaux qui encouragent la création, le développement d'entreprises innovantes, les jeunes entreprises innovantes qui verront leur dispositif fiscaux et sociaux favorisés dès la loi de finances (le projet de budget 2014, ndlr) présentée en septembre".