Advertising Console

    Autosital - La Fiat 500L continue son débarquement aux Etats-Unis

    Reposter
    Autosital

    par Autosital

    55
    232 vues
    Le 29 mai dernier, les 1000 premières Fiat 500L destinées au marché Nord-Américain débarquaient en grandes pompes dans le Port de Baltimore. Pour l’occasion, Vladimir Petrovic, l’ambassadeur de la Serbie aux Etats-Unis, ainsi que l’ancienne membre du Congrès américain Helen Delich Bentley, avaient fait le déplacement. Le 18 juillet, 300 nouvelles Fiat 500L débarquaient dans un second port, celui de San Diego, en Californie. Un événement là encore important pour Fiat.

    Fabriquées dans l’usine Serbe de Kragujevac pour l’ensemble du marché mondial, les Fiat 500L et 500L Trekking sont en effet importées par bateau sur le continent américain. Un voyage long qui impose des délais important de livraison. Si l’on rajoute le temps de transport des voitures du port d’arrivée à la concession du client, plusieurs semaines peuvent s’écouler s’il faut traverser tous les Etats-Unis.

    On comprend alors mieux l’importance de multiplier les ports d’importation, et encore plus celle du port de San Diego. La Californie est en effet le marché principal de Fiat aux Etats-Unis puisqu’il représente à lui seul 20% des ventes.

    Retrouvez l'actualité de l'automobile italienne sur www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom