Billy ze kick et les gamins - Mangez moi

Bondjamesbond
30
209 822 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Billy Ze kick (référence à Billy the Kid) est un groupe de musique français formé en 1990. Leur musique est fondée sur des bases électrique/rock et reggae. Leur nom est celui d'un roman de Jean Vautrin en 1974, une déformation de Billy the Kid.

Leur premier succès est " Mangez moi, mangez moi !", qui évoque les champignons hallucinogènes.

Le 1er album de Billy Ze Kick est les Gamins en Folie ; il a été enregistré en appartement sur des magnétos 4 et 8 pistes, de 1991 à 1993. Il se divise en deux parties : les 9 premiers titres constituent le véritable répertoire des Gamins en Folie, chorale totalement amateur et improvisée pour chaque enregistrement ou concert de l'époque, les 7 titres suivants sont la bande son de la comédie musicale "Le Killer's Trip", moyen métrage de 27mn réalisé et interprété par le groupe en 92.

Le 1er album est sorti dans une première version en avril 1993 sur le label-maison du groupe, Les Productions du Fer. Il a été distribué par Média 7 de juin 93 à février 94. Diffusé par Radio Nova et les radios de la Ferarock, le disque était largement ignoré par les gros médias et les chaines de magasins.

Le groupe décida alors de signer en licence avec une grosse maison de disque, en l'occurrence avec le nouveau label de Polygram, Shaman, pour ressortir l'album avec plus de moyens de distribution et surtout de promotion. L'album ressortit en avril 94 avec une nouvelle pochette, et 3 chansons furent modifiées pour des questions de samples non autorisés (Dave Brubeck pour L'Adjudant gereux, The Them pour Encraoudi Encraouda et The Doors pour le Killer et l'Encraoudeur). En 1 mois l'album fut disque d'or, et en septembre Mangez-moi, le tube de l'été, devint le scandale de l'automne.

142 commentaires

Sympa ! :)) ,,........
Par aleeshalovely il y a 3 ans
A putain que de souvenirs , je savais pas qu'ils avaient fait un clip
Par tekilatex75 il y a 4 ans
,loool Belle Video ;). En plus ma nouvelle photo est enfin la!
Par saskiiaali il y a 4 ans
Putain 1993... J'avais à peine 5ans...
Quel souvenirs de cette chanson entrain lécouter en boucle avec mes cousines les aprés midi d'été avec le lecteur cassette qui mesurait 2 métres lol et oui c'était les années 90 enfin bref que de bons souvenirs cette chanson.
Par vincento_man il y a 4 ans
net :)
Par pl23 il y a 4 ans
Voir plus de commentaires