Autosital - La Ghibli pour atteindre les ambitieux objectifs de Maserati

Découvrir le nouveau player
Autosital

par Autosital

54
6 553 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Passer de moins 7000 véhicules vendus en 2012 à 50 000 en 2015, les objectifs de Maserati sont pour le moins ambitieux. Et pour y parvenir, la marque au trident doit se diversifier. Premier véhicule lancé pour atteindre cet objectif, la Ghibli. Présentée en première mondiale au dernier salon de Shangaï, la Ghibli marque un véritable tournant dans l’histoire de la marque. Outre le fait de proposer simultanément deux berlines dans sa gamme, elle marque aussi l’arrivée du… diesel sous un capot orné du trident.

Véritable berline sportive de luxe, cette Maserati vient s’inscrire dans le segment E et veut mettre un terme à la suprématie allemande. Avec des dimensions globales réduites de 291 mm par rapport à sa grande sœur la Quattroporte, la Ghibli en partage cependant l’essentiel de son architecture et notamment son châssis ou l’architecture de ses suspensions.

Deux moteurs essence sont disponibles, avec le V6 biturbo 3.0 de 330 ou 410 ch, et donc une version diesel avec un V6 turbo 3.0 l de 275 ch et 600 Nm de couple à 2000 tr/mn. Ainsi équipée, la Ghibli passe de 0 à 100 km/h en 6,3 s et ne consomme que 5,9 l aux 100 km tout en ne rejetant que 158 g de CO2 par km.

Doté du Start&Stop, une autre première pour Maserati, la Ghibli diesel possède également deux dispositifs sonores qui viennent reproduire le bruit caractéristique des moteurs Maserati.

Cette version diesel, comme les versions essence, est accouplée à une boite automatique ZF à huit rapports.

Dans sa version essence de 410 ch, la Ghibli se décline en version propulsion et en version intégrale avec la Ghibli S Q4. Cette dernière se comporte comme une propulsion, mais dès qu’un

Retrouvez l'actualité de l'automobile italienne sur www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom

0 commentaire