Autosital - Lamborghini LP 570-4 Squadra Corse, toujours plus compétitive

Découvrir le nouveau player
Autosital

par Autosital

58
140 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
  • Playlists
C’était il y a 10 ans, Lamborghini lançait sa Gallardo. Une voiture destinée à concurrencer la Ferrari 360 Modena. Dix ans plus tard, et après de nombreuses déclinaisons, Lamborghini présentera au salon de Francfort en septembre, une énième version de celle qui reste aujourd’hui le modèle le plus vendu de l’histoire de la marque.

Dénommée Gallardo LP 570-4 Squadra Corse, cette nouvelle déclinaison est directement dérivée de la version compétition utilisée dans le Lamborghini Blancpain Super Trofeo. Elle en reprend quelques éléments esthétiques, comme l’imposant aileron arrière et le capot moteur en carbones. Des éléments qui ne sont évidemment pas qu’esthétiques. L’aileron permet en effet de multiplier par 3 la charge aérodynamique de l’auto, alors que l’utilisation massive du carbone permet d’abaisser le poids de cette série limitée de 70 kg par rapport au modèle classique.

La Gallardo LP 570-4 Squadra Corse pèse ainsi 1340 kg. Dotée du traditionnel V10 de 570 ch, elle passe de 0 à 100 km/h en 3,4 s et atteint les 200 km/h en 10,4 s. Sa vitesse de pointe dépasse les 320 km/h. Le V10 est accouplé à la boite robotisée e-gear à six rapports et les freins en carbone céramique complètent l’ensemble.

Proposée en jaune, blanc, gris ou rouge, la Gallardo LP 570-4 Squadra Corse reçoit des décorations tricolores, aux couleurs de l’Italie, évidemment.

Enfin, à l’intérieur, l’ambiance est sportive également, avec un habitacle tout en carbone et alcantara.

Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom

0 commentaire