Advertising Console

    SUR LE NET - Les excuses de Twitter auprès des femmes victimes de menaces

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    40 vues
    Aujourd’hui sur le net, le patron de la branche britannique de Twitter présente ses excuses aux femmes menacées en ligne. Des internautes appellent à un boycott des Jeux Olympiques d’hiver de Sotchi. Et une tortue à deux têtes est une star du web.
    Les excuses de Twitter auprès des femmes victimes de menaces
    « Les insultes dont elles ont été victimes ne sont tout simplement pas acceptables, que ce soit dans le monde réel ou sur Twitter. » C’est par ces mots que Tony Wang, le directeur général de Twitter au Royaume-Uni, s’est excusé samedi auprès des femmes qui ont récemment été la cible de menaces et d’insultes sur le réseau social.

    Une affaire dans laquelle la police britannique a annoncé l’ouverture d’une enquête à la suite d’une plainte déposée par huit personnes victimes d’abus sur les réseaux sociaux. Parmi elles, la blogueuse féministe Caroline Criado-Perez, qui avait mené une campagne visant à faire figurer l’écrivaine Jane Austen sur les futurs billets de 10 livres sterling.

    Une campagne dont le succès avait provoqué une vague de menaces de viol et de mort à son encontre sur le site de microblogging. Mais loin de se laisser intimider, la blogueuse avait alors renvoyé Twitter à ses responsabilités en dénonçant une procédure trop lente et trop fastid... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#