Advertising Console

    Autosital - Fernando Alonso se fait recadrer par Ferrari

    Repost
    Autosital

    par Autosital

    55
    243 vues
    Après un grand prix de Hongrie décevant pour la Scuderia Ferrari, Fernando Alonso terminant cinquième et Felipe Massa huitième, Luca di Montezemolo, le président de la marque au cheval cabré, s’est montré très critique ce matin lors de la réunion d’après course qui réunissait tout le staff de la Scuderia à Maranello.

    Dans un communiqué de presse, Ferrari explique que le président a appelé à resserrer les rangs et a offert un couteau à chacun, invitant chaque ingénieur à le mettre entre les dents pour préparer la seconde partie de la saison. Une métaphore qui a précédé un appel à la raison et au calme. Appel qui faisait allusion aux propos de Fernando Alonso après la course.

    L’espagnol avait en effet déclaré à la presse : "Les évolutions ne marchent pas, cela fait un an que cela dure. C’est frustrant parce que tout le monde sur la piste, les mécaniciens, les ingénieurs et les pilotes font du bon travail."

    Luca di Montezemolo, qui a appelé le pilote pour lui souhaiter un bon anniversaire ce matin, en a d’ailleurs profité pour le recadrer. D’après le communiqué, il lui a en effet rappelé « On a toujours demandé à tous les grands champions qui ont couru pour Ferrari de faire passer les intérêts de l'équipe avant les leurs. C'est le moment de rester calme, d'éviter les polémiques et de montrer de l'humilité et de la détermination dans sa contribution, de rester aux côtés de l'équipe sur la piste et en dehors. »

    La rumeur selon laquelle Alonso serait en pourparlers avec Red Bull peut aussi expliquer cette réaction de Ferrari. Espérons que la trêve estivale permette à chacun de se calmer et aux ingénieurs de faire progresser la monoplace avant le prochain grand prix à Spa, en Belgique, le 25 août.

    Retrouvez toute l'actualité de l'automobile italienne sur www.autosital.com et sur Facebook : http://www.facebook.com/autositalcom