REVUE DE PRESSE - Snowden : asile accordé et nouvelles révélations

Découvrir le nouveau player
FRANCE 24

par FRANCE 24

2,7K
76 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dans la revue de presse internationale, ce vendredi, le droit d'asile accordé à Edward Snowden, la condamnation définitive de Berlusconi et l'Uruguay qui légalise le cannabis.

Snowden, toujours et encore. La Russie vient d’accorder le droit d’asile au lanceur d’alerte américain, titre le Wall Street Journal avec cette photo du passeport d’Edward Snowden sur lequel apparait le visa russe. La décision de Moscou, qui autorise l’entrée sur son territoire ainsi que le droit de travailler et de voyager pourrait avoir des conséquences sur les relations entre les Etats Unis et la Russie, explique le journal. Les deux pays ont prévu de se retrouver pour un important sommet de politique étrangère à Moscou en septembre. Le journal s’inquiète que l’affaire Snowden puisse avoir des conséquences négatives, alors que les 2 pays doivent déjà trouver des solutions sur d’autres sujets sur lesquels ils ne sont pas d’accord, comme la Syrie.
Et à peine ce visa russe accordé que Snowden frappe par de nouvelles divulgations dans la presse britannique, dans le Guardian. Evidemment on ne sait pas si Edward Snowden a fait exprès que ces révélations sortent aujourd’hui. Mais à nouveau elles ont l’effet d’une bombe.
On apprend en effet dans le journal britannique (qui avec le Spiegel en Allemagne a publié la plupart des documents fournis par Snowden) que le gouvernement améric... Lire la suite sur notre site web.
http://www.france24.com/fr/revue-de-presse

Visitez notre site :
http://www.france24.com

Rejoignez nous sur Facebook
https://www.facebook.com/FRANCE24

Suivez nous sur Twitter
https://twitter.com/France24_fr#

0 commentaire