Voulez-vous effacer les recherches récentes ?

Toutes les recherches récentes seront supprimées

Liker
À regarder plus tard
Partager
Ajouter

Zimbabwe : La santé, un défi pour le futur président

il y a 5 ans318 views

Al Qarra - A quelques jours des élections générales, au Zimbabwe, la campagne bat son plein. Parmi les promesses des candidats, l’amélioration du système de santé. Un domaine clé pour la population, qui attend le futur président au tournant.

Considéré comme un modèle de réussite en Afrique il y a une vingtaine d’années, le système de santé zimbabwéen pâtit aujourd’hui des conséquences d’une lourde crise économique. Principales victimes de cette détérioration : les femmes et les enfants. Le taux de mortalité maternel du pays est devenu l’un des plus élevé au monde. On enregistre quelque 960 décès de nourrissons sur 100 000 naissances. Le chiffre a triplé depuis 1990. La mortalité infantile et juvénile aussi a grimpé de façon spectaculaire.

Beaucoup de femmes accouchent chez elles et ne reçoivent pas les soins adéquats. En cause, le manque de moyens, de personnel et d’informations, surtout dans les milieux ruraux.

Signaler cette vidéo

Quel est le problème ?

Intégrer la vidéo

Zimbabwe : La santé, un défi pour le futur président
Lecture auto
<iframe frameborder="0" width="480" height="270" src="//www.dailymotion.com/embed/video/x12fh5k" allowfullscreen allow="autoplay"></iframe>
Intégrer la vidéo à votre site avec le code d'intégration ci-dessus