Le complexe militaro-industriel _Dajjal corp. FTNWO

Découvrir le nouveau player
67 vues
  • Infos
  • Exporter
  • Ajouter à
Dwight David Eisenhower (14 octobre 1890 - 28 mars 1969), surnommé « Ike », était un général cinq étoiles de l'armée américaine, commandant en chef des forces alliées en Europe durant la Seconde Guerre mondiale. Il fut également un homme politique, membre du parti républicain, et le trente quatrième président des États-Unis d'Amérique durant deux mandats entre le 20 janvier 1953 et le 20 janvier 1961.

Il fut également chef d'état-major général des Forces Armées des États-Unis de 1945 à 1948 et le Commandant suprême des Forces alliées en Europe du 2 avril 1951 au 30 mai 1952.

En tant que président des États-Unis, il supervisa le cessez-le-feu en Corée, lança la course à l'espace, développa le système des autoroutes inter états et fit du développement de l'armement nucléaire l'une de ses priorités dans le cadre de la guerre froide avec l'URSS.

17 janvier 1961 : Allocution de fin de mandat du président. Ce discours resta célèbre en raison de la mise en garde formulée par Eisenhower contre le "complexe militaro-industriel".

http://fr.wikipedia.org/wiki/Dwight_E...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Complexe...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Militarisme

http://www.pascalirma.org/discours_d_... (texte intégrale)

http://www.archive.org/details/dde_19... (enregistrement archivé)

0 commentaire