Advertising Console

    SUR LE NET - Égypte : protestations contre l’armée et les islamistes

    Reposter
    FRANCE 24

    par FRANCE 24

    3,8K
    30 vues
    Aujourd’hui sur le net, des protestataires égyptiens dénoncent à la fois les agissements de l’armée et des islamistes. Des activistes finlandais se mobilisent pour une révision du droit d’auteur dans leur pays. Et une société demande l’aide des internautes pour construire un skateboard volant.
    Égypte : protestations contre l’armée et les islamistes
    En Egypte, les affrontements entre partisans et opposants de Mohammed Morsi ont fait des dizaines de morts ces derniers jours. Et alors que les Frères musulmans sont mobilisés dans la rue pour réclamer le retour du président déchu et que l’armée appelle la population à manifester contre le terrorisme, une troisième voix tente de se faire entendre.

    Un petit groupe d’Egyptiens opposés aussi bien aux islamistes qu’à l’armée s’est ainsi réuni vendredi sur la place du Sphinx à Gizeh, dans la banlieue du Caire. Dans les tracts distribués ce jour-là, ces manifestants qualifient de "fascisme religieux" la politique menée par les Frères musulmans et se disent inquiets du retour des militaires dans le jeu politique. Un mouvement baptisé "la Troisième place" qui réclame une transition rapide vers un pouvoir civil et qui, pour certains, reflète les attentes de la "majorité silencieuse&q... Lire la suite sur notre site web.
    http://www.france24.com/fr/taxonomy/emission/16758

    Visitez notre site :
    http://www.france24.com

    Abonnez-vous à notre chaîne sur Youtube :
    http://www.youtube.com/subscription_center?add_user=france24

    Rejoignez nous sur Facebook
    https://www.facebook.com/FRANCE24

    Suivez nous sur Twitter
    https://twitter.com/France24_fr#