Advertising Console

    Agenda Sortir France 3 Languedoc-Roussillon du mercredi 7 août 2013

    Repost
    58 vues
    1- Les jeudis soirs d'été, de 18h à 23h, la fête bat son plein dans le centre historique de Nîmes, avec concerts gratuits (jazz, blues, flamenco...), animations, marchés, ateliers pédagogiques.
    Une quinzaine de lieux du centre de Nîmes accueillent ces animations festives jusqu’au 29 Août.
    2- Un des bijoux de la côte catalane, c’est la Baie de Paulilles. Nichée entre le Cap Béar et le Cap Oullestrell, l'anse de Paulilles dévoile un paysage de contraste entre le monde de la vigne et celui de la mer. Plage, promenade ou visite de l’ancienne dynamiterie ce site exceptionnel ne manque pas de charme.
    3- Sur le site du Pont du Gard, le duo d’artistes Sophie Dejode et Bertrand Lacombe ont réalisé l’exposition : « Ulysse Pirate ». Cette exposition est associée à 3 autres installations artistiques contemporaines dans la région baptisée : « Ulysse L’Original », celle-ci est ouverte au grand public jusqu’au 31 octobre au Musée du Pont du Gard.
    4- Le festival « Bédarieux voix d’orgues » démarre ce soir jusqu’au 10 Août. Artistes nationaux et internationaux, représenteront des genres musicaux de toutes époques et de toutes cultures.
    5- Cathares, la croisade. Quand le moyen âge rencontre les nouvelles technologies un spectacle inédit et gratuit dans la cour du château de Carcassonne. C’est à voir du 9 au 17 Août.