Advertising Console

    Le bal des vampires (action lcr au Medef

    Reposter
    vladleon17

    par vladleon17

    35
    1 849 vues
    Alors que les patrons se réunissent ce jour à Bercy, le Figaro d’hier dévoilait un rapport sur les aides publiques aux entreprises.

    Le total des subventions diverses et variées s’élève de fait à 65 milliards d’euros rien que pour l’année 2005, soit 4% du PIB !

    Nous faisons confiance aux capitalistes qui se réunissent aujourd’hui pour trouver des mesures afin « d’inciter les chômeurs à reprendre le chemin de l’activité », c’est-à-dire à accepter n’importe quel boulot sous payé. A déblatérer pendant des heures sur « le SMIC trop élevé ». Sur le RMI « qui pousse les gens à l’oisiveté ». Comble du cynisme, il y aura certainement une phrase ou deux sur « les entreprises qui paient trop d’impôts ». Tout aussi culottés, certains ne manqueront pas de dénoncer « le rôle excessif de l’Etat dans l’économie », « le gouffre des services publics », sans parler du « trou de la sécurité sociale » ou le « déficit des retraites ». Ce sont ces mêmes patrons, repus de profits et d’aides publiques qui de concert avec le gouvernement Chirac/Villepin/Sarkozy expliquent sans sourciller que "les français vivent au dessus de leurs moyens" Oui, il sont nombreux, dans ce pays, à vivre des richesses produites par les salariés et le Medef est leur représentant !

    La première chose à faire serait de reprendre tout cet argent public pour le rendre tout simplement au public ! Pour ouvrir des lits dans les hôpitaux, des classes dans nos écoles, des bureaux de poste, des gares supplémentaires, dégager des subventions pour la recherche et les universités. Afin de lutter contre le chômage, il faudra interdire les licenciements et créer tout de suite un million d’emplois dans les services publics.

    Ce ne sont pas les moyens qui manquent. Ce qui cloche c’est bien la répartition des richesses : pour vivre mieux, toutes et tous, il faudra faire payer les riches !

    http://besancenot2007.org/
    http://www.lcr-rouge.org/