Advertising Console

    [Reportage] Décentralisation : la mission en déplacement dans la Vienne et en Gironde.

    Reposter
    Sénat

    par Sénat

    217
    99 vues
    Le Sénat a créé une nouvelle mission commune d'information sur l'avenir de l'organisation décentralisée de la République. Jean-Pierre Raffarin et Yves Krattinger ont été nommés respectivement président et rapporteur de cette MCI.

    Les 15 et 16 juillet 2013, une délégation de la mission d’information sur l’avenir de l’organisation décentralisée de la République s'est rendue successivement dans la Vienne et en Gironde.

    Après un premier déplacement en Haute-Saône, le 9 juillet, les sénateurs ont poursuivi leurs échanges avec les élus locaux des régions, des départements, des communes et des intercommunalités et avec les responsables économiques. Ils ont notamment rencontré les maires de la Vienne, le lundi 15 juillet à Poitiers, et le président du conseil régional d’Aquitaine et président de l’Association des régions de France, Alain Rousset, le mardi 16 juillet à Bordeaux.

    En savoir plus : http://senat.fr/espace_presse/actualites/201305/lorganisation_decentralisee_de_la_republique_fait_lobjet_dune_mission_commune_dinformation_au_senat.html
    www.senat.fr
    www.facebook.com/senat.fr
    http://twitter.com/Senat_Info
    http://twitter.com/Senat_Direct