Sécurité dans le Sinaï : Nouvelle priorité de l’armée

Try Our New Player
Chaîne Al Qarra TV
90
65 views
  • About
  • Export
  • Add to
Al Qarra - Nouvelles attaques meurtrières dans la nuit de dimanche à lundi dans le Sinaï. Six Égyptiens ont été tués et 11 autres blessés, dans une dizaine d'attaques menées par des djihadistes dans les deux principales villes de la région : Rafah et El Arich.

Les victimes, deux civils, deux militaires et deux policiers, ont péri lors d’attaque menées contre des commissariats de police et des points de contrôle de l'armée. A El Arich, les assaillants ont ouvert le feu à l’arme automatique contre un poste de police, le club des officiers et une banque.

Les violences dans cette région située près de la frontière avec Israël et la bande de Gaza, se sont accentuées après la chute du président Mohamed Morsi, le 3 juillet dernier. Des violences qui ont déjà fait plus d’une vingtaine de morts.

Face à ce regain de tension, l'armée avait pourtant renforcé son dispositif dans le secteur. Mercredi et jeudi, dix djihadistes avaient ainsi été tués dans une vaste opération des forces de sécurité dans le nord de la péninsule.

0 comments