Advertising Console

    Sortir en Languedoc-Roussillon mercredi 24 juillet 2013

    Reposter
    48 vues
    1- Les Transes Cévenoles accueillent le groupe belge Balthazar pour une seizième édition tout aussi variée et métissée que les autres années. Au programme à partir de vendredi concerts, comédies musicales, théâtres de rue, dans tout le village.
    2- Tout nouveau, tout beau, c’est « la Panacée » , centre de culture contemporaine à Montpellier. Ici, Visite de l’exposition : « Conversations électriques » qui illustre les réseaux de nouvelles formes de communication à distance. Exposition gratuite ouverte au grand public jusqu’au 15 décembre.
    3- Les romains y ont construit un des plus beaux ouvrages d’architecture encore existant 20 siècle plus tard : Le Pont du Gard , un des monuments les plus visités en France dans un site naturel d’exception au bord du Gardon. Vous y trouverez des Visites guidées du monument, mais aussi des espaces culturels ouverts au grand public comme les expositions, le musée ou encore les ateliers pédagogiques.
    4- « Les Estivales » au Parc National des Cévennes , est un programme d’animations , qui propose : des randonnées, des balades naturalistes, des ateliers de savoir-faire, des expositions, des conférences, et des veillées … vous saurez tout sur le patrimoine naturel et culturel exceptionnel du Parc national. (En 2013, la programmation suivra la thématique des «Métiers et savoir-faire d’hier et d’aujourd’hui».)
    5- Cet été et pour ce dixième anniversaire, Molière sera de nouveau invité à Collioure. La cour du Château Royal recevra "Le Médecin malgré Lui" de Molière, c’est jusqu’au 5 aout au Festival de Théâtre de Collioure.
    (En marge du Festival, spectacle gratuit : 3 pièces de théâtre dans les rues du village)